Assurances pour parcs d’attractions et de loisirs

Storkeo vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches pour votre parc. Le choix de votre assurance étant primordial dans la vie de votre entreprise, profitez d’offres partenaires exceptionnelles.

Une solution spécialisée pour les loisirs, RCPRO, multirisque et mutuelle entreprise.

Les garanties et couvertures partenaires

Trouvez une assurance pour votre parc de loisirs

Assurance RCP – RCE

Une responsabilité civile, professionnelle et d’exploitation pour assurer votre défense et les recours lors d’un accident.

Assurance perte d’exploitation

Une couverture financière en cas d’impossibilité de recevoir vos clients et d’exercer votre métier.

Multirisques bureaux – locaux

Une assurance professionnelle multirisque tout compris pour une couverture complète de votre parc en cas de sinistre

La mutuelle entreprise

Une complémentaire santé performante pour vous et vos employés. Renforcez votre marque employeur et vos garanties.

ualisport certification loisirs matenance storkeo

Comment assurer un
parc de loisirs ?

Pour assurer un parc de loisirs votre assurance aura besoin de plusieurs éléments comme la nature des activités, l’adresse de votre parc, le type de clientèle, ainsi que le nombre de visiteurs attendus.

Des éléments complémentaires comme les garanties constructeur de vos installations ainsi que l’origine des produits commercialisés pourront être demandés.

Il est important de réaliser cette étude avant la création de votre parc car une attestation d’assurance vous sera demandée pour votre ouverture.

Comment fonctionne la Responsabilité Civile Professionnelle ?

La RC Pro définit essentiellement le montant de garantie le plus adapté en fonction du chiffre d’affaires. Pour une couverture efficace, et selon la taille de votre centre de loisirs, vous devez choisir le montant de garantie adapté à votre chiffre d’affaires.

Ce contrat d’assurance professionnelle fonctionne sur la base d’un engagement annuel comme la plupart des autres contrats.

Pourquoi choisir la responsabilité civile professionnelle ?

Il est nécessaire d’avoir une RC Pro pour éviter d’impacter gravement les finances de votre centre de loisirs en cas de litiges.

Pourquoi choisir une RC Pro ?

La RC Pro permet de réparer les dommages causés par un oubli, une erreur, une faute. Elle est utile notamment pour les dommages provoqués par les clients, les fournisseurs ou un tiers. Cette assurance intervient pour éviter de verser des indemnités élevées.

Trouver votre assurance 

Trampoline park, laser game, karting et réalité virtuelle, accrobranche ou multiplexe, profitez d’un interlocuteur unique pour trouver votre partenaire assurance.

$
ualisport certification loisirs matenance storkeo

Assurance RCP – RCE
pour votre parc

La Responsabilité Civile Professionnelle appelée également RC Pro ou RCP est une assurance vie pour les sociétés. Elle permet de les protéger en cas de dommages causés : dommages corporels, matériels ou immatériels. En outre, elle permet d’obtenir des indemnités pour les frais de défense en cas de litiges.

En complément, la Responsabilité Civile Exploitation (RCE), couvrira votre entreprise des dommages causés lors de l’exploitation.

Quels sont les sinistres couverts par l’assurance Perte d’Exploitation ?

Il est possible d’assurer votre parc de loisirs pour les interruptions d’activités liés à différents événements comme : les événements liés au climat (incendies, tempêtes, grêle, neige…), le vol et le vandalisme, les bris de machines…

Quel est le prix de l’assurance Perte d’Exploitation ?

Tout comme les autres assurances, le prix de l’assurance Perte d’Exploitation dépend de plusieurs facteurs : le taux applicable à l’assurance de dommages directs de l’entreprise, les différents coefficients qui sont liés à la durée d’interruption de l’activité, la période d’indemnisation…

Quelles sont les indemnisations prévues par l’assurance Perte d’Exploitation ?

Cette garantie assure le versement d’une indemnité pendant une période définie lors du contrat. Elle peut couvrir également le remboursement de frais supplémentaires engagés à la suite du sinistre comme les installations provisoires, la location de matériel et certains frais d’activité permettant d’informer la clientèle. Il est donc utile de la choisir pour éviter ces problèmes.

Assurance perte d’exploitation parc de loisirs

En cas de sinistre majeur dans vos locaux et votre parc de loisirs, la garantie Perte d’Exploitation est indispensable. Elle permet d’assurer les incendies, les inondations, les tempêtes, et bien d’autres.

Cette assurance Perte d’Exploitation vous indemnise pour compenser la perte de votre marge brute.

Qui doit souscrire une assurance multirisque bureaux/locaux ?

Comme dit précédemment, cette assurance n’est pas obligatoire si vous êtes propriétaire. Si vous êtes locataire, il est indispensable de souscrire pour une assurance multirisque.

Quelles sont les garanties comprises dans l’assurance local commercial ?

L’assurance local commercial possède des garanties classiques : catastrophes naturelles, dégât des eaux, incendies, vandalisme et vol.

Il est possible d’ajouter des garanties optionnelles courantes et des garanties spécifiques selon vos besoins. Un conseiller vous proposera les meilleures garanties selon votre cas.

ualisport certification loisirs matenance storkeo

Multirisques bureaux – locaux

L’assurance multirisque permet d’assurer vos bureaux et vos locaux commerciaux contre les risques multiples et les éventuels dommages. Cette protection comprend : les fuites d’eau, les fenêtres cassées, les dégradations…

Cette assurance n’est pas obligatoire si vous êtes propriétaire mais elle est fortement recommandée car elle permet de vous couvrir en cas de sinistre afin d’éviter les frais à votre charge.

Mutuelle entreprise pour les parcs

Depuis le 1er Janvier 2016, les employeurs ont l’obligation de souscrire et de proposer à tous leurs salariés une mutuelle de santé collective. Ce complément de sécurité sociale est donc indispensable quelle que soit la nature de votre entreprise afin de couvrir les employés.

A quoi sert une mutuelle d’entreprise ?

Une mutuelle d’entreprise permet de compléter le remboursement des dépenses de santé couvertes par la sécurité sociale. Elle arrive donc en complément de la sécurité sociale.

Comment choisir la bonne mutuelle d’entreprise ?

Pour choisir une bonne mutuelle d’entreprise, il faut échanger avec un conseiller pour cibler vos besoins et vos attentes. Un professionnel vous proposera alors les solutions qui s’offrent à vous.

Demande de renseignement

Faites votre demande de renseignement ci-dessous pour qu'un conseiller loisir réponde à vos besoins rapidement

Demande de devis

Assurez votre parc avec Storkeo

Il est impératif d’avoir une assurance quand on possède un parc de loisirs ou un centre de loisirs. Plusieurs assurances sont disponibles : l’assurance RCP-RCE, la perte exploitation, la multirisque et la mutuelle d’entreprise. Si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance ou que vous ne savez pas comment vous y prendre et laquelle choisir, vous êtes tombé au bon endroit. Storkeo vous propose un grand choix de partenaire d’assurance pour un accompagnement privilégié avec un agent loisirs. Quelle que soit votre demande et vos objectifs, nous vous accompagnons afin que vous fassiez le meilleur choix.

N’attendez plus pour assurer votre parc !